Mariage nature et bois

Témoignage : en veux-tu, en voilà.

Revenir à des valeurs sûres, fouler la terre au milieu des arbres, se laisser bénir par le chant des oiseaux. Beaucoup de couples se marient sur le thème du bois comme pour renouer avec la nature, retrouver ce goût du « VRAI » en analogie aux sentiments qu’ils éprouvent à l’état brut.

Laurine prépare son jour J autour du bois et nous livre ses premiers choix déco !

En complément : toutes mes idées bonus et mes bonnes adresses.

Marilyne :
 Ton jour J est un peu particulier. Peux-tu nous dire pour quelle occasion tu as organisé cette journée ? Ma question va paraître étrange à nos lecteurs.

Laurine : En effet, je suis déjà mariée ! Mon mari et moi avons décidé de renouveler nos voeux et de réunir de nouveau nos proches pour cet événement.

Marilyne : Que c’est romantique ! Pourquoi as-tu choisi de célébrer ce moment autour de la déco en bois ?

Laurine : Nos 5 ans de mariage correspondent à nos noces de bois. Il m’a paru naturel d’en faire notre thème. Elles représentent la solidité du couple et un tournant dans nos vies.

Marilyne : Pour ta déco, par quoi as-tu démarré ? Quelles enseignes as-tu dégotées ?

Laurine : Je me suis d’abord penchée sur le faire-part. J’ai trouvé une boutique en ligne, La Carteraie qui vend des produits en bois. On peut demander un échantillon gratuit en ligne avant de se lancer. Je l’ai reçu assez rapidement. Il a tout de suite répondu à nos attentes.

faire part de mariage en bois sur le theme champetre

photo de l’échantillon reçu

Marilyne : Il est très joli. En plus, il est accompagné d’un petit mot du prestataire ! Il t’indique que chaque modèle est unique au vu des nervures spécifiques du bois. Il t’informe sur la provenance du matériau et sur le respect d’une écologie durable.